DIY #1

Publié le par Chicissime

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour le bricolage

Souvenez vous les Converse cloutées ( vu ICI )

 

Aujourd'hui je m'attarde sur le cas du headband Shourouk

 

divers-14-3785.jpg

 

Il est  porté par Carrie dans le film S&C2

au bord de la piscine et à la soirée karaoke

  vlcsnap-62626.pngvlcsnap-2010-11-18-13h18m36s205.png

 

Je l'avais oublié et puis je m'en suis souvenue lorsque j'ai vu un petit serre-tête dans le catalogue 3 suisses...

(16,99 € dispo ICI)

96543_0.jpg

L'idée m'est venue de le transformer en quelque chose de plus ou moins semblable au Shourouk

C'est du DIY il est unique et j'ai  la satisfaction de l'avoir créé moi-même .

Par la même occasion, J'ai économisé 450 € et mon envie est assouvie.

 

Pour celles que ça intéresse voici les différentes étapes du travail :

 

Matériel :

Cordelette noire (cuir, pvc, Laine...) 6x 150cm

Bobine fil fantaisie argent 2x 150cm

1M Ruban de paillettes argent

Feutrine noire

3M chainette vendu au  Brico

2 petits anneaux et 2 arrêts à écraser (Vendu dans les magasins de perles et bricolage)

La garniture sur le serre-tête 3 Suisses

divers-14-7280.JPG

divers-14-7512.JPG

Tresser 3 fils noirs avec le fil fantaisie pour obtenir 2 tresses d' environ  115 cm de long

Placer les arrêts aux extrémités des 2 tresses et les écraser avec une pince

divers-14-7517.JPG

Couper 10 morceaux de chaînette de 10cm pour la petite floche

Couper 10 morceaux de chaînette de 18cm pour la longue floche

divers-14-7521.JPG

Plier en deux et coudre les chaînettes sur une base de feutrine (choisir une aiguille assez fine afin de pouvoir la passer dans les maillons des chaînettes)

divers-14-7518.JPG

Recouvrir la feutrine de chaque côté avec le ruban de sequin du centre vers l'extérieur avec une colle forte

Ajouter les petits anneaux dans les embouts métalliques et les coudre sur le sommet de la floche au fil noir

divers-14-7522.JPG

Reproduire en feutrine la même forme que la base

divers-14-7523.JPG

Coller à la colle forte les 2 tresses sur la base et recouvrir avec la forme en feutrine

Laisser sécher quelques heures et maintenir la pression avec un objet lourd

Le tour est joué!

divers-14-7525.JPG

Vous pouvez aussi le porter en ceinture

divers-14-7529.JPG

 

Je vous souhaite un bon dimanche et je vais préparer mon costume d'halloween.

Gare aux corbeaux !

crow.png

Quelqu'un a une petite idée???

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
<br /> Moi je me suis amusée à faire le collier Bird l'été dernier : http://www.madeinfaro.com/2012/07/diy-le-collier-zozio-shourouk-like.html<br /> <br /> <br /> Et je sui plutôt contente ;) Je tenterais bien le headband !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est une bonne idée, je viens de commander le serre-tête aux 3 Suisses, je vais tenter le headband...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super!!!<br /> <br /> <br /> Bon amusement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es une championne de la customisation! Je dis chapeau! J'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />