DAY TRIP TO LUXEMBOURG

Publié le par Chicissime

Voici ma journée dans la peau d'une business woman.

Je suis allée rendre visite à un ami fondé de pouvoir dans une grande banque luxembourgeoise, le genre de gars super calé en finances, qui jongle avec les capitaux comme nous avec nos fringues, en quelque sorte la crème de la crème en matière de gestion de patrimoine.

Pour lui rendre visite je voulais porter le sweat Zoe Karssen(crème de la crème) mais je m'y suis prise trop tard il était sold out partout, alors je l'ai fait moi même avec du papier transfert.

 C'était prévu que je passe la matinée à ses cotés et que je le suive dans son travail, il me fallait une tenue de femme d'affaire pour me fondre dans le décor mais on ne change pas une fashionista même en faisant des efforts pour ressembler à une trader je me suis quand même fait remarquer car ici les femmes c'est chemisier blanc et tailleur noir. Un peu trop conventionnel pour moi quand même :-)

A quelques pas de la banque il y a justement un restaurant bio qui propose de délicieux plats végétariens!

j'ai adoré mon cheesecake .

L'après-midi nous sommes allés faire un petit tour dans la vallée de la Petrusse et visiter la chapelle Quirinus.

j'avais prévu une petite métamorphose rapide et efficace.

J'ai troqué les talons contre une paire de ballerines, la pochette contre un sac en raphia et j'ai laissé le blazer au vestiaire...

  

Conclusion de la journée : Le Luxembourg c'est mauvais pour le temps mais bon pour les comptes.

Je vous laisse découvrir cela en images et sous la pluie!

tee crème de la crème Zoé DIY

luxembourg city trip

Banque Petrusse Luxembourg

huibisIMG_0225m.jpg

royal outfit blue KleinEscarpins velours bleu rioal

pochette bleue royale bague vintage

Mais que fait-elle avec son flacon de N°5 à l'oreille?!?

Regardez bien c'est la nouvelle coque de mon iPhone, jolie non?

 

iPhone case Chanel

Passerelle, Viaduc du Luxemboug

J'aime la transition entre l'effervescence de la ville et  la sérénité à quelques minutes seulement du Boulevard de la Petrusse.

Cheesecake-vegetal,Luxembourg,restaurant

Cheesecake-vegetal-asperges16.JPG

Pause déjeuner à la "POMME VERTE".

Dans un cadre agréable avec une vue imprenable sur la Vallée de la Pétrusse.

J'ai choisi un plat chaud végétarien parmi un grand choix de plats équilibrés sains et naturels, préparés avec des "Produits Biologiques". Un régal! j'ai hâte d'y retourner.

Petrusse bridge canon 5D

Pont Adolphe au dessus de la vallée de la Petrusse

Luxembourg-Bridge-over-the-Petrusse.jpg

huibis6810355960_c729c11f0c.jpg


Vallée, la chapelle Quirius 
Aménagée dans une grotte naturelle et fermée par une façade au 14ème siècle

Dédiée à Saint Quirin.

chapelle quirius.luxembourg

huibisIMG_0370.jpg

huibisIMG_0453m-copie-1.jpg

huibisIMG_0404m.jpg

huibisIMG 0484m

ZOE Karssen Tee Crème de la Crème

huibisIMG_0351m.jpg

Jupe : Ebay

Veste : Michel Klein

Tee : DIY 

Escarpins :  Boxes

Ballerines : La redoute (j'ai rajouté les neu-neu)

Pochette : LYDC London

Sac : Ellos

Montre : Michael Kors edition New York

Bracelets : Albanu, Stella&Dot

Bague : Vintage

Vernis : Coco blue Chanel

huibisIMG_0419.jpg

 Une journée qui sera passée bien vite!

J'ai même oublié les macarons Ladurée de la rue Philippe II

Il faudra que j'y retourne...

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans TRIP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tu fais une très jolie working girl!! Une tenue chic et je suis fan de la couleur de ta jupe et ta pochette!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
M
<br /> très jolies photos merci.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes ballerines et le sac en raphia.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Myriam.<br /> <br /> <br /> http://www.lepetitmondedemyriam.blogspot.be/<br />
Répondre
M
<br /> superbes ces photos comme toujours miss<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ta tenue de working girl, beaucoup plus fun et originale que le traditionnel tailleur noir-chemise blanche ! Le bleu électrique te va très bien :)<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Pauline.<br />
Répondre
P
<br /> Sympa ta journée!<br /> <br /> <br /> Tu me le présentes quand ton ami?<br />
Répondre
L
<br /> Cette tenue est superbe! Je suis complètement fan de tous les détails, et gros coup de coeur pour ta pochette ^^ Ton t-shirt m'a fait sourire car j'ai acheté il y plusieurs mois un t-shirt court<br /> "La crème de la crème" chez New yorker (bon inutile de mentionner que je n'ai pas encore pu le porter --' ) mais le mien est gris ^^ Et ton DIY est vraiment réusssi!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ET bien cette pochette a vraiment du succes!<br /> <br /> <br /> Maintenant que le temps se rechauffer tu pourras nous présenter ton t-shirt court :-)<br /> <br /> <br /> J'aspire le voir!<br /> <br /> <br /> Bisous
L
<br /> De très jolies photos!<br /> <br /> <br /> J'adore ce bleu et la luminosité de tes photos!<br /> <br /> <br /> c'est très réussi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les photos en extérieurs sont plus jolies que dans la maison...<br /> <br /> <br /> Mais bon ce n'est pas toujours possible.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ta tenue était super sympa! J'ai adoré ta pochette bleue, elle est superbe!<br /> <br /> <br /> Je travaillais (bon, on peut dire que j'en suis toujours) dans le monde de la banque et de la finance et il faut dire que c'est très conventionnel (ou pas) mais tout le monde porte des couleurs<br /> sombres, c'est bien triste...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la pochette il me semble en avoir vu une similaire sur ton blog :-)<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est un monde dans lequel il faut etre sobre et discrète ...C'est certain qu'en tailleur noir, on ne prend aucun risque.<br /> <br /> <br /> Mon ami me disait que c'est la banque qui impose ce genre de tenue.<br /> <br /> <br /> Et bien je n'aurais jamais deviné que tu travaillais dans les affaires.<br /> <br /> <br /> Le blog est un bon exutoire.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement, pour une femme d'affaires, tu es haute en couleur et fort fort sexy:-) Je comprends le regard des autres femmes, elles ont dû légèrement halluciner !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hi,hi je pense bien mais chacun son domaine.<br /> <br /> <br /> Alors tu me trouves sexy! Et bien, moi qui pense toujours le contraire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon weekend
T
<br /> J'ai justement pensé à ta jupe bleue l'autre jour ! La couleur est très belle et avec le tee (superbe idée de DIY) et associé au noir elle devient vraiment royale ! Très, très belles<br /> tenues comme d'habitude. Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je pense à toi quand je la porte:-)<br /> <br /> <br /> En fait c'est un peu à cause de toi que j'ai eu cette envie de jupe  Klein, tu te souviens ton coup de coeur dans le catalogue 3 Suisses...<br /> <br /> <br /> Je reviens vers toi cette après-midi pour répondre à ton mail.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très réussi ton t-shirt ! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Héhe, merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bisous